![]() |
Femme vaincue
[frame="2 98"]
L’ espoir se nourrit de l’ expérience positive et de la confiance en soi et les deux me manquaient. Dans mon petit monde de femme en détresse, il n’ y avait pas une seule chandelle qui résistait au souffle de la déception et pas un seule compliment qui me témoignait sa resistance.. Toute les flatteries qu’ a gardée ma mémoire me semblèrent inutiles et mensongères. J’ étais une femme vaincue qui essayait d’ admettre son sort sans lutte et sans controverses . Pourtant mes larmes me contrariaient et me trahissaient jusqu’ au bout, même en fermant mes yeux elles continuèrent a couler . sur mes joues, sur mes lèvres elles tracèrent leurs routes et quelques unes d’ entre elles réussissaient a toucher mon oreiller et a me murmurer : » Tu es une femme vaincue ! » Le sommeil remède illusoire et temporaire de toute tristesse vint a mon secours , je ne sais ni comment ni combien je me suis endormie, ni la nature de mes rêveries. Quand je me suis réveillé, j ai senti le rythme de ma respiration lent et apaisant. en levant ma tête je pouvais me reconnaitre dans le miroir face a mon lit. Je me contemplais aussi lentement que je respirais et subitement j’ai decouvert la petite femme vaincue que le sommeil a pourtant embellit et désormais j’ai souri http://www.nooreladab.com/vb/imgcache/1428.imgcache.jpg Nassira [/frame] |
الساعة الآن 56 : 12 AM |