Très chère sirène
Les jours se suivent et se ressemblent , depuis que le destin nous a permis ces quelques moments pour nous voir d’abord sur le quai du port , puis dans la cour de l’université .
A vrai dire , mon cœur n’avait aucun souci pour ce qu’on appelait « amourettes » , bien répandues chez les étudiants . J’étais seul et je m’isolais dans mon monde de rêves et d’ambition afin de satisfaire ma soif d’apprendre , et de réjouir mes chers parents qui attendaient beaucoup de moi , au point que mes copains me surnommaient « le prêtre » tant je n’avais aucune connaissance du monde féminin .. Jusqu’au jour où mes pas m’entraînèrent vers le port , mon lieu de contemplation préféré . Je ressentais une inquiétude subite .. J’étais envahi par les sentiments de solitude , de nostalgie pour mon petit village situé en pleine montagne , de crainte d’échouer après tant de nuits de travail acharné .
Et voilà qu’un voilier s’approcha du port et qu’une silhouette qui ne manquait pas d’élégance en débarqua laissant échapper le plus beau sourire que j’aie jamais ouï . Je n’ai pas pu détourner mes yeux et je me suis laissé envahi par un étrange sentiment qui vint mettre fin à tout ce qui m’attristait à ce moment-là .. Pour la première fois de ma vie , j’ai senti la valeur d’une présence féminine dans ma vie . Inconsciemment , je t’ai fait ce clin d’œil-là .. je craignais une réaction agressive de ta part , mais voilà que ton large sourire me réconfortait tellement que je partis , errant à travers les rues , sans savoir où aller . j’ai regretté de ne pas t’avoir suivie pour savoir où tu habitais mais , je me consolais du fait que je vivais dans un monde de rêve , et mon cœur éprouvait une certaine tiédeur après tant d’années d’isolement glacial .
Notre rencontre dans la cour de l’université m’a permis de sentir combien j’avais raison quand je t’ai surnommée « sirène de ma vie » dès notre première rencontre sur le quai du port , car , tu l’étais vraiment en surgissant du large de la mer avec tout le charme que puisse avoir une femme .
Oui , je me rappelle chaque moment , chaque rire , chaque plaisanterie comme si nous nous connaissions depuis toujours .
Dorénavant , ton image , ton sourire , ta spontanéité hanta ma mémoire , mes rêves , mes pensées .
J’ai préféré continuer mes études au lieu de me séduire par un métier . Sais-tu de quoi je rêve ? .. Mon rêve et de franchir le monde des marins , c’est pourquoi je me suis engagé comme étudiant officier dans la marine malgré mes études en droit .. Cela me fait penser à toi .. Qui sait ? Un jour je prendrai le large avec l’espoir de te revoir entre les vagues , me faisant signe de te rejoindre .
Tu me manques toi aussi ..
J’attends de tes nouvelles .