Ma chère sirène
La voilà , ta réponse tant attendue au point que je commençais à me désespérer malgré la beauté des paysages qui m’entourent .
Ta lettre vient mettre fin à une attente qui me poussait à ne pas quitter mon rocher pour des heures successives , scrutant tout ce qui bougeait à l’horizon , comme si quelque mouette allait me délivrer de ce sentiment de désespoir qui augmentait au fil des jours , en m’apportant ta chère lettre .
Tu me manques énormément ma chérie , et mes « choses » s’impatientent déjà de te voir près d’elles , tant je te leur ai décrite , ainsi que le sourire de tes lèvres et la beauté de tes yeux .
Tes nouvelles m’ont rassuré malgré tout ce que tu m’as raconté à propos de ton travail . A présent , nous devons tout faire pour que ta visite à mon doux village soit réelle ..
Dès que j’ai reçu ta réponse , j’ai repris mes randonnées à travers ces belles montagnes où je ne vois , ni ne rencontre personne .. je marche en rêvant de toi et rien ne me réveille , si ce n’est des lièvres surpris par mon passage inattendu ou des sangliers fuyant ma présence indésirable .
Arrivé à une cabane isolée , je me repose un peu en contemplant les vallées puis je me mets à t’écrire .
Les jours passent et mon admiration pour toi se transforme en un sentiment encore plus doux , encore plus délicieux . Une mélodie accompagne souvent le battement de mon cœur chaque fois que je pense à toi et à notre rencontre . je me vois déjà aménagé cette cabane pour t’accueillir telle qu’une princesse . je me vois déjà courant vers toi , les bras ouverts , pour te contenir dans mon âme avant de te sentir réchauffer mon corps , tandis que mon ruisseau entame des chants d’amour que répètent tour à tour les vallées assoupies en ce moment de l’après midi où tout regorge de joie , de beauté et d’amour .
J’ai voulu te préparer une surprise , mais voilà que ma passion pour toi me pousse à te dire que près de la cabane , il y a une petite grange pleine de paille. Un lieu idéal pour revivre notre enfance , sa turbulence et son innocence . On joue , on s’embrasse en cachette , on rit , puis on s’élance dans les prairies verdoyantes , la main dans la main , les yeux dans les yeux . Puis , las de cette course , nous nous allongeons sur l’herbe frais , haletant , riant . Puis , nous contemplons , côte à côte , la beauté d’un ciel si bleu avant que je ressente ta tête se poser sur ma poitrine pour commencer un nouveau rêve .
Je ne t’oublierai jamais ma chérie , ma sirène bien aimée .
A la prochaine .
Ton marin qui t’attend .