![]() |
رد: Jeux et divertissement
BONSOIR RACHD LE MOT PEUT ETRE C'EST : UN PAUVRE UN : nombre impaire P : peau couvre le corp AU : exprime la codition VRE : couleur verte |
je crois impossible
|
Désolé Najia , les indices n'étaient pas exacts mais tu étais proche de la péponse juste
Exactement Nassira Le mot recherché est : impossible car d'après les indices , on retient Un = Le nombre Peau = Ce qui couvre le corps Si = exprime la condition Bleu = La couleur |
Quatrième jeu
Mon premier est une escale pour les navires Mon deuxième est un adjectif démonstratif Mon troisième est un liquide vital Mon dernier exprime la négation Mon tout sert d'usage domestique et ornemental Qui suis-je donc |
je crois:Porcelaine
|
Oui .. c'est bien la porcelaine
Port Ce Lait Ne Bravo Nassira Bonne chance pour la prochaine |
Cinquième jeu
Mon premier organise les activités de l'homme Mon deuxième est le rêve de tout le monde Mon troisième est un mammifère rongeur Mon quatrième est un pronom personnel sujet Mon cinquième est un préfixe de répétition Mon tout peut être élevée ou basse Qui suis-je alors |
Temperature
je crois |
Oui , c'est juste Nassira
Temps - paix - rat - tu - re Bravo et à la prochaine |
Sixième jeu
Mon premier est le plus jeunes des marins Mon deuxième est un pronom relatif Mon troisième est une boisson populaire Mon quatrième est un préfixe de répétition Mon tout est quelqu'un de héros Qui suis-je alors |
الساعة الآن 31 : 05 AM |