![]() |
Des figues au goût de l'amour
Il m’a dit :" j’offre des figues à celle que j'aime." et j’étais impressionnée autant par l’expression que par l’idée.
Je m’attendais à une rose rouge solitaire ou a une fragrance exotique qui se marie bien avec les couleurs d’été et son cadeau à moi était un petit panier de figues vertes et épaisses. Ma fantaisie agit avant ma bouche, je devinai que les figues avaient de beaux yeux fixés sur moi, qu’elles attendaient toute ma réaction et que l’une d’elle m’avait fait un clin d’œil mignon de façon à ce que je laisse papillonner ma sympathie. En effet j’ai libéré un léger sourire et un remerciement pour témoigner ma plaisance. Je saisis une première figue comme pour certifier ma satisfaction, puis une deuxième car la première était appétissante et c’est en dégustant la troisième que je me réalisai que j’étais emportée par le goût du fruit et que ce dernier éveillait secrètement ma gourmandise et mon imagination. Je lui dis en prenant une quatrième : « je viens de découvrir que les figues sont plus bonnes que les fleurs » j’ajoutai : »je ne sais pourquoi la pomme a eu tout ce taux d’attention et qu’elle a inspire d’aussi nombreux artistes. La figue me paraît plus mystérieuse, regarde comme elle cache sa beauté intérieure et sa délicatesse’ Sa réponse embarrassante et charmante vint inattendue :”Il semble que les figues n’inspire qu’une belle femme amoureuse qui me transmet son extase et remplie mon cœur de bonheur’. J’imaginai un figuier de bonheur poussant et croissant dans son cœur et je me vis dans L’ombre de l’arbre portante un panier de baisers souriants. Nassira |
ÑÏ: Des figues au goût de l'amour
Un beau texte qui pousse l'âme vers une ivresse apétissante , semblable au délice des figues
Dis moi Nassira , comment tu parviens à cueillir tant de beauté et de charme ? car , tes textes insinuant l'Amour , sont d'un goût appétissant Tu nous les fais déguster avec une extrême volupté Merci Nassira |
ÑÏ: Des figues au goût de l'amour
Merci Rachid, je dirai il suffit d'une bonne inspiration et d'une humeur convenable
mais sais tu j'ai envie d'ecrire une version arabe pour ce texte. je crois qu'elle sera aussi bonne. en attendant je te souhaite une agreable journee et encore une fois merci pour ton encouragement |
ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 24 : 12 AM |