![]() |
Jeux et divertissement
Chers amis
On va se divertir un peu avec le jeu de mots dans le but d'enrichir vos connaissances en français jeu de La charade Ce jeu vous invite à diviser le mot recherché en syllabes la réponse s'appuie sur l'oral et non pas sur l'orthographe Exemple : Mon premier est un moyen de transport : car Mon deuxième est un adjectif possessif : ta Mon troisième est une couleur : ble Mon tout est utile pour un élève : cartable Remarque : Ce jeu est ouvert pour tout le monde ; grands et petits Rendez-vous tout à l'heure avec le premier jeu de la charade |
رد: Jeux et divertissement
Premier jeu
Mon premier est un article indéfini Mon deuxième , la charade en est un Mon troisième est au centre du visage Mon tout est un repas principal Qui suis-je alors |
Un diner
peut etre |
Bonjour Nassira
Le mot contient , comme tu remarques ; trois syllabes Bonne journée |
c'est drole j'ai voulu ecrire un déjeuner et j ai cru ecrire un déjeuner
drole mais bon appetit et j espere que ma reponse est juste |
Oui Nassira ,c'est exact
le déjeuner est le mot recherché Pourque tout le monde apprenne bien le jeu Oralement on entend : dé qui est l'équivalent de des jeu nez mais la réponse est le déjeuner |
Deuxième jeu Mon premier est le synonyme de coûte Mon deuxième est la onzième lettre de l'alphabet Mon troisième : participe passé qui signifie "avalé" un liquide Mon quatrième signfie la surface Mon tout est le lexique Qui sui-je alors |
Bonsoir Rachid Mon premier est le synonyme de coûte : vaut Mon deuxième est la onzième lettre de l'alphabet: k Mon troisième : participe passé qui signifie "avalé" un liquide: bu Mon quatrième signfie la surface: l'aire Mon tout est le lexique : vocabulaire |
Bravo Asmae et bienvenue à ce forum de jeu et de divertissement
C'est bien le mot recherché VOCABULAIRE |
Troisième jeu
Mon premier est un nombre impair Mon deuxième couvre le corps Mon troisième exprime la condition Mon quatrième est une couleur Mon tout est inexistant chez les optimistes Qui suis-je alors |
الساعة الآن 04 : 03 AM |