![]() |
Les Matins d'hiver / Chanson de Gérard Lenormand
Les Matins d'hiver / Chanson de Gérard Lenormand
Je me souviens de ces matins d'hiver Dans la nuit sombre et glacée Quand je marchais à côté de mon frère Sur le chemin des écoliers Quand nos membres encore tout engourdis De sommeil, grelottaient sous les assauts du vent Nous nous battions à grands coups de boule de neige En riant Nous arrivions dans la salle de classe Où le maître nous séparait Nous retrouvions chaque jour notre place Et nous ne pouvions plus se parler Puis bercés par les vagues d'une douce chaleur Que nous prodiguait le vieux poêle Nos esprits s'évadaient pour se rejoindre ailleurs Vers des plages {Refrain: 2x} Où il fait toujours beau où tous les jours sont chauds Où l'on passe sa vie à jouer Sans songer à l'école, en pleine liberté Pour rêver Je me souviens de l'odeur pâle et chaude De notre classe calfeutrée Des premières lueurs pâles de l'aube A travers les vitres givrées Je revois les yeux tendres et les visages tristes Qui autour de moi écoutaient Et pendant les leçons dans mon coin je rêvais A des îles {au Refrain, 2x} |
رد: Les Matins d'hiver / Chanson de Gérard Lenormand
[align=left]
Professur: La chanson berce avec douceur nos remémorations occultées, elle s'adresse aux humains que la vie consécutive et conflictuelle fourvoie inlassablement, elle évoque des souvenirs de frustration indélébile, ce sont, incontestablement,les moments école, ces durées dont la fugacité est substituée au bonheur immortel. Professeur, vos choix sont opportuns, ils ressuscitent une nostalgie qui régit le dépaysement d'un émigré [/align] |
personellement j apprecie beaucoup Michele de gerard le norman:
Tu avais à peine quinze ans Tes cheveux portaient des rubans Tu habitais tout près Du Grand Palais Je t'appelais le matin Et ensemble on prenait le train Pour aller, au lycée. Michèle, assis près de toi Moi j'attendais la récré Pour aller au café Boire un chocolat Et puis t'embrasser Un jour tu as eu dix-sept ans Tes cheveux volaient dans le vent Et souvent tu chantais : Oh ! Yesterday ! Les jeudis après-midi On allait au cinéma gris Voir les films, de Marilyn Michèle, un soir en décembre La neige tombait sur les toits Nous étions toi et moi Endormis ensemble Pour la première fois. Le temps a passé doucement Et déchu le Prince Charmant Qui t'offrait des voyages Dans ses nuages On m'a dit que tu t'es mariée En avril au printemps dernier Que tu vis, à Paris. Michèle, c'est bien loin tout ça Les rues, les cafés joyeux Mêmes les trains de banlieue Se moquent de toi, se moquent de moi Michèle, c'est bien loin tout ça Les rues, les cafés joyeux Mêmes les trains de banlieue Se moquent de toi, se moquent de moi.... Se moquent de moi ! cette chanson me rapelle de beaux souvenirs.. |
Bonjour Nassira
Oui , en effet , on trouve dans les chansons de Gérard tout ce qui est enfance et souvenirs , Michèle , entre autres . Gérard fut une époque le prince de la chanson française . Moi , j'ai vécu quelques années de mon enfance à la campagne , c'est le même cas que toi , que de souvenirs évoqués dans ces chansons ! ma vie de collègien , puis de lycéen ... Elles me font sentir une grande nostalgie .. l'amour , la camaraderie ....tout Merci Nassira de ton bon choix |
c'est bon Merci |
الساعة الآن 37 : 08 PM |