![]() |
Invitation à la paix .
[align=center] Invitation à la paix
Je vous en prie Laissez-nous vivre en paix Les seuls jours qui nous restaient Ne tournez pas le couteau Dans nos plaies S’il vous plaît Laissez-nous vivre en paix Les seuls jours qui nous restaient Nous ne demandons rien D’impossible ni d’extraordinaire Simplement, de nous laisser vivre Nos vies courtes et éphémères Cessez votre cupidité et convoitise Cessez de semer par tout où vous passez Le désespoir et les souffrances Cessez votre insolence et arrogance Votre moisson ne sera que de La nature de vos semences Je vous en prie Laissez-nous vivre en paix Les seuls jours qui nous restaient Nous ne voulons rien savoir Ni de votre politique Ni de vos plans diaboliques De régner sur le monde De réduire à l’esclavage Tout le monde Nous ne sommes que des pauvres citoyens Ni intelligents ni malins Mais qui savent très bien La différence entre le mal et le bien Entre la joie et le chagrin De ce qui est humain et inhumain Nous ne sommes que de modestes gens Qui n’ont qu’un seul désir Vivre nos jours Avec sérénité et bonheur Même à défaut de richesses et d’argent De notre part, ce n’est pas malin De laisser passer entre les mains L’opportunité de savourer Les moments de nos jours Pour se tourmenter de demain Ou de lendemain Je vous en prie Laissez-nous vivre en paix Les seuls jours qui nous restaient Cessez la destruction de nos civilisations Cessez de déclarer contre nous vos guerres Cessez de tuer nos familles Parents, sœurs et frères Cessez de tuer nos voisins et amis Ne nous considérez pas comme une risée Ne nous forcez pas à vous mépriser La haine endurcit les cœurs La haine tue en nous l’espoir et l’amour La haine fait jouer à l’imagination des tours et des tours Aveugle les yeux de la conscience Et nous fait perdre toute lucidité et bon sens Et obscurcie le reste de nos jours Nous fait plonger dans l’abîme des ténèbres Et nous expose à la malédiction de Dieu Vous avez votre religion Et nous avons la nôtre Pour vivre en paix, respectons-nous mutuellement Les uns les autres Et vivons en coexistence, En attente, et en décence En harmonie et sérénité En respect et dignité En amitié et fraternité Je vous en prie Laissez-nous vivre en paix Les seuls jours qui nous restaient Mahboubi Mohamed Casablanca Date: 15.01.2005 [/align] |
ÇáÓÇÚÉ ÇáÂä 22 : 12 AM |