![]() |
1 Exercice
A partir d'aujourd'hui je publierai des exercices variés Exercice global : Un écolier précoce Lorsque ma mère allait au marché elle me laissait au passage dans la classe de mon père qui apprenait à lire à des gamins de six ou sept ans . Je restais là , bien sage , au premier rang Mon père tenait une baguette de bamabou à la main . Elle lui servait à montrer les lettres et les mots qu'il écrivait au tableau noir , et parfois à frapper sur les doigts d'un cancre inettentif Questions Fais parler deux enfants Mets le texte au présent de l'indicatif Remplace les mots soulignés par un équivalent |
رد: 1 Exercice
Quand ma mère va au marché, elle nous laisse au passage dans la classe de notre père qui apprend à lire à des amis de six ou sept ans,nous restons là, bien tranquilles au
. premier rang Notre père tient une baguette de bamabou à la main. Elle lui sert à montrer les lettre et les mots qu' il écrit au tableau noir, et parfois à frapper sur les doigts d'un élève .inattentif une bonne initiative je l'admire mon prof |
Très bien Latifa
Tu as seulemnt oublié de changer "ma mère" par "notre mère" et cancre par un mauvais élève ou paresseux Bon courage et merci |
....désolé mon cousin de te faire corriger des exercices pendant tes vacances
(sourire) |
Pas de problème chère Latifa L'important c'est de te voir parmi nous à Nooreladab Mon affection |
الساعة الآن 08 : 12 PM |