![]() |
L'emploi du passé simple
Comment former le passé simple
Pour les verbes du premier groupe : Marcher Je marchai - Tu marchas - Il / Elle marcha Nous marchâmes - Vous marchâtes - Ils / Elles marchèrent Pour les verbes du deuxième groupe : Choisir Je choisis - Tu choisis - Il / Elle choisit Nous choisîmes - Vous choisîtes - Ils / Elles choisirent Pour les verbes du troisième groupe , à part quelques uns, ils prennent la marque du participe passé . Exemple : le verbe connaître / Connu Je connus - Tu connus - Il / Elle connut - Nous connûmes - Vous connûtes - Ils / Elles connurent le prochain cours portera sur la nature du passé simple Merci de votre attention |
رد: L'emploi du passé simple
A présent , voyons la nature du passé simple , c'est à dire son emploi
Le passé simple , comme on l'a dit , est un temps de l'écrit . Il n'est jamais utilisé à l'oral : on le trouve sutout dans les récits , les contes et les légendes On l'utilise aussi pour exprimer une action brève et achevée : Il se leva Il peut exprimer également une série d'actions succéssives ; toujours brèves et achevées : Il regarda sa montre , prit son manteau , jeta un coup d'oeil par la fenêtre puis sortit Merci de votre attention |
أستاذي الفاضل رشيد حسن حياك الله
شكر الله لك هذه الدروس القيمة و جعلها في ميزان حسناتك يوم لا ينفع مال و لابنون إلامن اتى الله بقلب سليم . أستاذي الفاضل يمكنك حذف التعليق بالعربية لو لم يكن مسموحا بذلك . |
أختي الفاضلة الأستاذة وفاء
أنا شخصيا لا أرى المانع من التعليق باللغة العربية في هذا المنتدى .. ربما تكون المشاركة بالمواضيع غير مقبولة باللغة العربية .. لكن ردك أعتبره بمثابة تشجيع لي . اشكرك جزيل الشكر وأرجو الله أن يضاعف حسناتك . |
الساعة الآن 09 : 03 AM |