![]() |
L'amour caché.Félix Arvers
[frame="2 75"]
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire, Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su. Hélas! j'aurai passé près d'elle inaperçu, Toujours à ses côtés et pourtant solitaire ; Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, N'osant rien demander et n'ayant rien reçu. Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre, Elle suit son chemin, distraite et sans entendre Ce murmure d'amour élevé sur ses pas. A l'austère devoir pieusement fidèle, Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle : " Quelle est donc cette femme ? " Et ne comprendra pas ! [/frame] |
رد: L'amour caché.Félix Arvers
Il est des gens qui ne perçoivent pas des signes d'amour et n'en sont sensibles à aucune insinuation .. Ainsi ils se privent de la volupté de l'amour et ne s'en rendent compte que trop tard
Nassira , ton poème choisi excite l'esprit et donne l'appétit à se philosopher un peu dans le domaine de l'amour Merci et bonne nuit |
رد: L'amour caché.Félix Arvers
c est vrai Rachid que l amour comme d autres sentiments humains reste mysterieux et complexe.
, Felix Arvers autant que dramaturge a dessine ce tableau reconaissable ,reel et triste d'amour . si il nous ouvre un espace d'imagination et de philosofie ce n est guere etrange car le vrai amour est philosophe et un des biens de la poesie est de donner des ailes a l'esprit et de la beaute aux ames. Bonne journee.' ' |
الساعة الآن 28 : 09 AM |