17 / 06 / 2008, 23 : 03 AM
|
رقم المشاركة : [1]
|
أديب وقاص ومترجم أدبي ويعمل في هيئة التدريس -عضو الهيئة الإدارية / مشرف عام على المنتديات والأقسام / نائب رئيس رابطة نور الأدب
|
le visiteur
[align=justify] Le visiteur
La fête commence . La mariée entre dans le salon , très belle dans sa robe blanche , suivie d'une centaine d'yeux où se mêlent l'admiration et l'envie .. Le marié vient à sa rencontre ; et tous les deux vont s'asseoir sur les deux grandes chaises en face des invités ..
Soudain , et au moment où tout le monde s'amuse , en dansant , en discutant ou en dégustant le jus de toutes sortes , un homme d'une quarantaine d'années fait son entrée .. tout le monde se tait .. On se demande en chuchotant , qui pourrait être cet individu qui se dirige sans hésiter vers la mariée ,et devant la stupéfaction de tous , tend sa main vers la mariée .
Comme si elle était endormie , celle-ci tend , à son tour , sa main et se lève . Tout cela se passe sans que personne ne bouge .. L'inconnu et la mariée se dirigent vers la sortie du palais où a lieu le mariage et disparaissent dans l'obscurité .
Aussitôt , un grand bruit de cri et de pas s'élève du salon .. On hurle, on se fait des reproches , on se demande comment cela a pu se produire .. Les femmes se plaignent .. La mère de la mariée se donne des coups à la poitrine , puis s'évanouit .
On part à la recherche de la mariée .. La nuit va bientôt se terminer ,sans résultat ..quand , tout à coup , un cri s'élève du côté du lac :"La voilà!"
Assise au bord du lac , la jeune mariée regardait au loin l'horizon , les larmes aux yeux . On la ramène au palais pour fêter , maintenant ,son retour , saine et sauve .
Entourée par la foule , La jeune fille regardait , distraite , les visages interrogateurs .. puis dit en souriant :
- C'était mon ex- fiancé !.. Il m'aime encore .
- Mais ,voyons , mon enfant – dit l'un des invités – ton fiancé est mort, il y a déjà cinq ans!!
Les regards se tournent vers la mère qui balbutie :
- Oui .. c'était lui .. sans aucune doute .
Le choc est terrible .. La mariée se lève de nouveau et se dirige vers le portail en murmurant:
- Il m'appelle .. Adieu !
Depuis , personne ne sait rien d'elle .. Le plus curieux .. c'est que le marié a disparu aussi [/align]
[align=justify]
[/align].
نور الأدب (تعليقات الفيسبوك)
|
التعديل الأخير تم بواسطة رشيد الميموني ; 02 / 01 / 2011 الساعة 23 : 06 PM.
|
|
|