الموضوع: La rencontre
قديم 11 / 08 / 2008, 07 : 02 PM   رقم المشاركة : [4]
رشيد الميموني
أديب وقاص ومترجم أدبي ويعمل في هيئة التدريس -عضو الهيئة الإدارية / مشرف عام على المنتديات والأقسام / نائب رئيس رابطة نور الأدب

الصورة الرمزية رشيد الميموني

رشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond repute

بيانات موقعي

اصدار المنتدى: المغرب

رد: La rencontre

[asuite et fin

Avant de grimper à bord , il jeta un dernier coup d'œil autour de lui .. la piste , le poste des forces auxiliaires , le souk .. tout était là , même la route du Rif .
§§§§§§§§§§§§§
La sonnette du collège 6 novembre retentit . Ali sursauta , hurlant , gémissant , suppliant :
- Oui .. oui , vous .. vous avez raison de nous accuser .. Nous sommes coupable .. Nous méritons tout ..la guillotine..la pendaison .. la fusillade .. mais laissez moi partir .. Je vous en prie ! .. je…
Il se tut , regarda autour de lui .. C'était sa chambre .. Il se sentit couvert de sueur .. A travers les vitres , pénétraient des rayons dorés .. Un matin splendide ..
- Ce n'était donc qu'un cauchemar – murmura-t-il – Dieu soit loué !.. Ouf !.. Quel délire ! et quelle aventure !..C'est sans doute à cause du dîner appétissant que j'ai..
Mais sa main se paralysa une fois qu'il voulut toucher son ventre .. Dans la petite poche de son gilet , il toucha un objet solide .. C'était un briquet ! . Un briquet qui n'est pas comme les autres !.. Il était d'une perfection extravagante . Lui , il n'a jamais fumé une cigarette , aussi ne s'est-il jamais procuré de briquet .. Il le sortit avec précaution . La sueur froide ruisselait à travers sa poitrine .. C'était le même objet offert par…
Quelqu'un frappa à la porte .. Jamais personne ne lui avait rendu visite jusqu'à maintenant " Qui est là ?" .. Il ouvrit la porte .. Personne .. Ce seraient sans doute ces petits diables de petits gamins qui se réjouissent d'embêter les autres . Il allait fermer quant il aperçut un bâton déposé sur le seuil . Il fut saisi d'une peur glacial et n'osa le toucher .. Il hésita un instant , puis le prit et caqua la porte .. Vacillant comme une plante secouée par le vent , il s'assit , proie à des imaginations obscures…
- Donc , je ne rêvais pas – se dit-il – en déposant le bâton sur la table .. C'est fantastique .. mais personne ne saura ce qui s'est passé .. Quant à ces deux objets .. Ils constituent la preuve de la réalité que j'ai vécu et de ma raison que je n'ai pas perdue ..
Il poussa un soupir et sortit au balcon prendre de l'air , tant il se sentit suffoqué .. Et , d'un mouvement panoramique in volontaire , il contemplait les environs .. et la route du rif ..
[/align]
رشيد الميموني غير متصل   رد مع اقتباس