الموضوع: ton coeur est dans le mien
قديم 26 / 02 / 2008, 42 : 12 PM   رقم المشاركة : [1]
نصيرة تختوخ
أديبة ومترجمة / مدرسة رياضيات

الصورة الرمزية نصيرة تختوخ

نصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond repute

ton coeur est dans le mien

Ton cœur est dans le mien, quoique tu dises et quoique tu fasses.
Il est le papillon fragile que je protège et que je cache .
Celui que je fais envoler dans mes prairies de bienêtre et d' amitié.
Celui que je berce dans un lilas , que je trompe dans une rose et que je fais glisser sur la pulpe d un abricot .
Ton cœur dans le mien est a l' abri je le surprends avec la rosée , avec les muguets , avec les mots tendres et les moments doux mais jamais avec le mal et jamais avec la trahison.
Tout ce que prononce la bouche , toute futilité qui pique et aucun geste frivole ne menace le séjour de ton cœur dans le mien.
Tes expressions féroces que tu lâches des fois comme des fauves dans mon espace, me griffent, me font de la peine, versent mes larmes et mélangent la douleur de la déception au maux des blessures, mais les grandes âmes sont celles qui usent de leurs fêlures d’espoir et du pardon et qui dépassent l' instant morose pour toucher un rayon de bonheur et s’offrir des pampilles d extase et de joie.

Ton cœur est dans le mien ce n’est pas un jeu de mots ni un mensonge par omission c’est une déclaration amicale et une affirmation sereine qui ne cherche pas la conviction mais l’affirmation.
Quoi que tu dises et quoique tu fasses , que tu me détestes, que tu t’ en ailles ou que tu restes ton cœur dans le mien demeure comme le papillon multicolore qu’accueille la fleur.
Nassira

نور الأدب (تعليقات الفيسبوك)

التعديل الأخير تم بواسطة نصيرة تختوخ ; 09 / 07 / 2009 الساعة 27 : 01 AM.
نصيرة تختوخ غير متصل   رد مع اقتباس