التسجيل قائمة الأعضاء

القدس لنا - سننتصر
عدد مرات النقر : 138,673
عدد  مرات الظهور : 163,157,571

اهداءات نور الأدب

العودة   منتديات نور الأدب > واحة العرب والمهجر > الأقسام > Forum.de.Français...... > Oasis de prose

قديم 30 / 01 / 2008, 17 : 11 PM   رقم المشاركة : [1]
رشيد الميموني
أديب وقاص ومترجم أدبي ويعمل في هيئة التدريس -عضو الهيئة الإدارية / مشرف عام على المنتديات والأقسام / نائب رئيس رابطة نور الأدب

الصورة الرمزية رشيد الميموني

رشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond repute

بيانات موقعي

اصدار المنتدى: المغرب

La fin d'un cauchema.... Suite imaginée pour le roman : la planète des singes

La fin d'un cauchema.... Suite imaginée pour le roman : la planète des singes</B>

Le retour
Les deux figures atroces des deux monstres aux blouses blanches m’ont tellement effrayé que je n’ai pas fait attention à Nova qui s’était effondrée derrière moi. Je m’en suis réjoui malgré la situation délicate où je me trouvais car, j’imaginais comment aurait été la réaction de la jeune fille à la vue de ces deux créatures abominables . J’étais sûr qu’elle aurait hurlé de terreur . Heu-reusement , ce n’était pas le cas .
Je suis resté immobile, le souffle coupé . J’avais peur que les deux singes ne perçoivent mon halètement car je les voyais flairer l’air, regarder autour d’eux . Avaient-ils senti notre présence ? Dans ce cas ,nous étions perdu . Cependant , ils reprirent leur travail dont j’ignorais la nature : ils étaient penchés sur quelque chose qu’ils examinaient attentivement .
J’attendais là , cloué au sol, priant de tout mon cœur que Nova reste évanouie . ni la fatigue , ni la peur ,ni même cette faim de loup qui ravageait mon estomac ne me préoccupaient . Le soir me paraissait aussi loin que cette planète maudite de Bétélgeuse . Je me sentais à bout de mes forces et j’allais m’assoupir lorsqu’un bruit d’engin m’a fait sursauter . Nova a ouvert les yeux et allait s’interroger sur ce qui se passait . Mais devant l’air crispé de mon visage qui la suppliait en silence de garder le calme ,elle s’est accrochée davantage à mon bras , et je sentais tout son cœur trembler de panique .
Tout le monde partit , laissant un lieu désert . Un silence mortel régnait autour de nous .Que faire à présent ? Et où aller ? Je regardais derrière moi et j’ai aperçu une petite colline . Un peu plus loin se dressait une montagne. C’était notre dernier refuge si personne ne nous découvrait. J’ai fait signe à Nova de me suivre . Nous avons rampé entre les roseaux jusqu’à la colline car des projecteurs gigantesques sillonnaient la région avec leur lumière éblouissante . Mais pour arriver au pied de la montagne ,nous étions obligés de passer à côté d’une sorte de hangar ou du matériel sophistiqué était posé partout . J’entendis des murmures et je me tournai vers Nova pour lui rappeler le danger que nous courions . Et je ne me trompais pas , car , ce que nous voyions était au dessus de ce que nous pouvions supporter . Sur une table longue ,était posé un cadavre d’une femme capturée peut être dans la forêt avoisinante . Quelque singes et guenons étaient penchés sur elle . L’un d’eux prenait une petite scie à la main et sciait tout au long le cadavre bleuâtre . Puis un autre ouvrit largement le ventre et en sortit tout avant de s’occuper des yeux en les extirpant avec ses doigts sanglants .
C’était affreux . Nova s’effondra de nouveau . Je la portai loin de ce lieu maudit et je commençais à grimper la pente lorsque ,soudain , des cris s’élevaient derrière nous . C’était la fin . On nous a découvert et on s’élança à notre poursuite . Mais je n’ai pas perdu le courage ,ni l’espoir . Je doublai l’effort et j’arrivai ,heureusement à une grotte . Je ne craignis rien devant cette gueule noire qui allait nous avaler . J’y pénétrai et m’enfonçai dans l’obscurité . Les cris s’arrêtèrent à l’entrée de la grotte . J’étais soulagé de les voir hésiter d’y entrer .
Je marchais ,je marchais ,portant le corps de plus en plus lourd de la jeune fille évanouie . Un moment je me sentis glisser et tomber dans une falaise .
La chute dura longtemps . J’ai lâché Nova , sans le vouloir ,et à mon tour , j’ai perdu connaissance .
Je ne sais combien de temps je restai évanoui , lorsque je fus réveillé par une main douce qui caressait mon front . J’ouvris les yeux et j’aperçu un visage angélique qui me dévisageait .
A côté de moi , Nova était étendue sur un lit , la respiration normale . Etait-ce un rêve ? J’ai demandé à la jeune infirmière où nous étions ; elle me répondit en souriant :
-Vous avez traversé un parcours extraordinaire . Il paraît que vous apparteniez à une période très avancée dans le futur . Maintenant , vous êtes chez vous ,et avec les Vôtres
************************************************** **************************************Roman d'origine : La planète des singes Auteur : Pierre Boulle

نور الأدب (تعليقات الفيسبوك)
رشيد الميموني غير متصل   رد مع اقتباس