التسجيل قائمة الأعضاء اجعل كافة الأقسام مقروءة

القدس لنا - سننتصر
عدد مرات النقر : 138,678
عدد  مرات الظهور : 163,183,922

اهداءات نور الأدب

العودة   منتديات نور الأدب > واحة العرب والمهجر > الأقسام > Forum.de.Français...... > Oasis de prose

قديم 26 / 02 / 2008, 42 : 12 PM   رقم المشاركة : [1]
نصيرة تختوخ
أديبة ومترجمة / مدرسة رياضيات

الصورة الرمزية نصيرة تختوخ

نصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond repute

ton coeur est dans le mien

Ton cœur est dans le mien, quoique tu dises et quoique tu fasses.
Il est le papillon fragile que je protège et que je cache .
Celui que je fais envoler dans mes prairies de bienêtre et d' amitié.
Celui que je berce dans un lilas , que je trompe dans une rose et que je fais glisser sur la pulpe d un abricot .
Ton cœur dans le mien est a l' abri je le surprends avec la rosée , avec les muguets , avec les mots tendres et les moments doux mais jamais avec le mal et jamais avec la trahison.
Tout ce que prononce la bouche , toute futilité qui pique et aucun geste frivole ne menace le séjour de ton cœur dans le mien.
Tes expressions féroces que tu lâches des fois comme des fauves dans mon espace, me griffent, me font de la peine, versent mes larmes et mélangent la douleur de la déception au maux des blessures, mais les grandes âmes sont celles qui usent de leurs fêlures d’espoir et du pardon et qui dépassent l' instant morose pour toucher un rayon de bonheur et s’offrir des pampilles d extase et de joie.

Ton cœur est dans le mien ce n’est pas un jeu de mots ni un mensonge par omission c’est une déclaration amicale et une affirmation sereine qui ne cherche pas la conviction mais l’affirmation.
Quoi que tu dises et quoique tu fasses , que tu me détestes, que tu t’ en ailles ou que tu restes ton cœur dans le mien demeure comme le papillon multicolore qu’accueille la fleur.
Nassira

نور الأدب (تعليقات الفيسبوك)

التعديل الأخير تم بواسطة نصيرة تختوخ ; 09 / 07 / 2009 الساعة 27 : 01 AM.
نصيرة تختوخ غير متصل   رد مع اقتباس
قديم 09 / 03 / 2008, 12 : 04 AM   رقم المشاركة : [2]
رشيد الميموني
أديب وقاص ومترجم أدبي ويعمل في هيئة التدريس -عضو الهيئة الإدارية / مشرف عام على المنتديات والأقسام / نائب رئيس رابطة نور الأدب

الصورة الرمزية رشيد الميموني

رشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond repute

بيانات موقعي

اصدار المنتدى: المغرب

رد: ton coeur est dans le mien

Toujours rayonnante , nassira , avec tes mots peignant le monde de rose .. l'emplissant d'espoir ,d'amitié et d'amour , je m'incline devant ton choix minutieux des mots , de sorte qu'ils glissent mélodieux , d'un délice incomparable
Merci infiniment et reçois ma haute considération
رشيد الميموني غير متصل   رد مع اقتباس
قديم 09 / 03 / 2008, 58 : 10 AM   رقم المشاركة : [3]
نصيرة تختوخ
أديبة ومترجمة / مدرسة رياضيات

الصورة الرمزية نصيرة تختوخ

نصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond reputeنصيرة تختوخ has a reputation beyond repute

Merci Rachid en realite dans ce genre de texte je ne fais guere d effort pour choisir mes mots, ils coulent comme d une source pour tomber dans les phases.
votre encouragement me fait du bien
نصيرة تختوخ غير متصل   رد مع اقتباس
قديم 09 / 03 / 2008, 12 : 03 PM   رقم المشاركة : [4]
رشيد الميموني
أديب وقاص ومترجم أدبي ويعمل في هيئة التدريس -عضو الهيئة الإدارية / مشرف عام على المنتديات والأقسام / نائب رئيس رابطة نور الأدب

الصورة الرمزية رشيد الميموني

رشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond reputeرشيد الميموني has a reputation beyond repute

بيانات موقعي

اصدار المنتدى: المغرب

Il n'y a aucune doute . Quand je dis choix ,c'est une façon de dire .. Et lorsque l'on écrit , on a l'impression d'être manipulé par les mots et non pas le contraire
Nassira , j'ai le plaisir de t'inviter à lire la traduction que j'ai faite pour quelques poèmes de M. Talaat , et à donner tes impressions .. Cela m'intéresse énormément , vu ton niveau extraordinaire à l'expression en français
Reçois mes sincères amitiés
رشيد الميموني غير متصل   رد مع اقتباس