![]() |
A ma source
Ma source Tu étais là , cachée Sous les ombres des pins Tu ne t’es point fâchée Et murmurais sans fin أ” ma source adorable Comme tu as souffert Des ces faits lamentables Qui te plongent en enfer Quand je te vois sourire Versant tes chères larmes Quand j’entends ton soupir Dépourvue de toute arme Je te plains en voyant Ton trésor bien Sali Par des gens ignorants Sans se fair’ de soucis Ma source bien aimée Rafraîchis moi le corps De ton eau si dorée Qui me rend aussi fort Couleras-tu bien longtemps Où seras-tu puisée ? Vivras tu si longtemps Vas-tu agoniser ? Mon gosier altéré A besoin de ton eau Souterraine , enterrée Tombée de si là-haut Vois-tu ma chère source Mes larmes sont à toi Comme ma vie est douce Avec toi dans les bois |
رد: A ma source
je me suis laissée emporter par les images puissantes de ce poème ...et par son rythme qui coule très vide comme un fleuve , rien ne peut le faire rebrousser contre sa source
J'aime ce que vous écrivez ,Mon frère Rachid |
Je ne peux que me réjouir de ces beaux compliments qui m'encourageront sans doute à donner de mon mieux Merci de tout mon coeur ma chère soeur Rajae Affectueusement |
اقتباس:
دمت مبدعا |
الساعة الآن 47 : 10 PM |