Tif Maf Mouf font des bêtises
Tif et Maf se reposent sur leur joli coussin vert. Mouf à travers la fenêtre regarde tourbillonner les feuilles mortes
-je ferais bien une petite promenade songe-t-il. il laisse ses deux frères dormir et par la porte entrouverte du jardin il s'échappe en silence vers la liberté.
-profitons-en se dit-il.avec son amie Lucie la petite souris . Il monte jusqu'au sommet du toit .
- que la vue est belle pense -t-il . à cette hauteur tout paraît pour épater Lucie qui le regarde admirative et inquiète il veut faire le malin et se met à danser sur la plus haute tuile.
-C'est dangereux prévient-elle.Attention ! tu vas tomber .dans le grand trou sombre de la gouttière.
où ce long tuyau va-t-il l'emmener؟
-ça va lui demande lucie
- j'ai eu plus de peur que de mal . je n'ai pas de bosse mais je suis tout mouillé.....
- tu vas attraper froid sors vite de la bassine .
Mouf se sèche au pied du grand arbre.il en profite pour faire sa toilette en se léchant avec sa petite langue rose .
ses frères qui ont fini leur sieste l'invitent à venir jouer dans le vieil arbre.
fatigués par leur ascension Maf et Mouf se reposent. Tif , lui , a vu un petit oiseau. il veut jouer avec lui.
- Tu ne m'attraperas pas lui dit l'oiseau en le regardant d'un air moqeur.
Tif saute mais l'oiseau , plus rapide , s'envole vers le ciel .
Tif tente de s'accrocher à une branche . il glisse.
où va -t-il atterrir ؟
sur la planche à roulettes des enfants , restée au pied da l'arbre , il se met à glisser à toute vitesse
quelle aventure! pense chat tif n'arrive pas à contrôler la planche à roulettes . dans un virage il est envoyé en l'air et il termine sa course dans un grand tas de feulles mortes qui heureusement amortissent sa chute .
Maf et Mouf ont rejoint Tif encore étourdi par son aventure. ils font une grand bagarre de feuilles et s'amusent comme des fous . Après avoir bien joué les petits chats terminent leur sieste sur le tapis de feuilles . Tif , lui , ne dort pas . il cherche son oiseau....
نور الأدب (تعليقات الفيسبوك)
|